Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 09:52

Le poète qui pète !

 

Poètes ! Ecoutez la voix du peuple !

Ecoutez la voix de la Révolution !

Fermez bien vos portes ! vos gueules !

Et changez vos caleçons !

Fuyez dans vos tours de sable !

Pleurez !

Gémissez !

Criez !

Personne ne vous entend !

Eh oui ! c’est la Révolution !

Eh oui ! Fini Ben Ali

Ben Torture Ben Tyran

Ben Supplice Ben Prison !

Eh oui ! Fini aussi les Trabelsi

Les Soprano les Maffiosi

Les fossoyeurs de la Patrie !

Poète ! pète comme tu veux !

Personne ne t’en veut !

Jadis tu te taisais !

Tu fuyais la foule !

Qu’on foulait !

Qu’on subjuguait !

Aux pieds du RCD.

Tu jouais le lèche-cul !

Le Chien fidèle de Ben Chien.

Tu disais même que nous étions libres !

Et de la Liberté,

nous étions ivres !

T’avais oublié tes frères

Torturés

Pourchassés et exilés !

T’avais oublié tes sœurs

Suppliciées,

violées et violentées !

Alors va, cours et casse-toi !

On n’a plus besoin de toi !

Le Peuple est là ! Il est là !

Il crie il rugit !

Ecoute sa voix !

Ecoute sa poésie !

Ecoute la Liberté ! Ecoute la Vie !

Le peuple est simple

Sa poésie aussi !

Le Peuple est humble

Le sang est son fusil.

Poète !

Enlève tes lunettes !

Ton tee-shirt

Et ta culotte !

………

Et dors !

Pète comme tu veux

Personne ne t’en veut !

Moi je sors

Avec mes frères !

Avec mes sœurs !

Surveiller not' quartier

Guetter …

les chiens et les voleurs !

Et demain… je t’enverrai

La suite…

de notre HISTOIRE.

 

Moez Lahmédi

 

Partager cet article
Repost0

commentaires